Accueil DevisFenetres.org > Choisir une fenêtre > Choisir la forme pour votre fenêtre de toit
Devis Artisan

Choisir la forme pour votre fenêtre de toit

Choisir la forme pour votre fenêtre de toit

Couramment surnommée le velux, la fenêtre de toit subit fréquemment des travaux d’aménagement. Cette partie se situe en dessous des combles. Le nom de velux octroyé à la fenêtre de toit est le nom d’une marque commerciale déposée.

Le choix de la forme de votre fenêtre dépend de la superficie ou de la grandeur de votre pièce. Le constructeur de la forme de votre fenêtre a trois options car deux formes sont possibles. On distingue la forme ovale et la forme triangulaire.

En ce qui concerne la forme ovale, nous pouvons dire que la fenêtre peut avoir une forme ronde. La fenêtre de toit est encore appelée l’œil de bœuf. Ces formes de fenêtres sont plus indiquées pour les travaux de rénovation des anciens logements. Les fenêtres ovales peuvent être fixes ou disposées des ouvertures basculantes ou classiques.

– Les fenêtres de forme triangulaire

Quant aux fenêtres de forme triangulaire, on pourra dire qu’elle plus conseillée pour les travaux de l’aménagement des combles sous un toit. Ici, plusieurs modèles sont proposés afin que vous arriviez à choisir la largeur de votre fenêtre. Une fenêtre triangulaire a l’avantage de d’assurer une bonne couverture de vos combles en substitut à celle d’un crépi. Elle peut demeurer fixe ou s’ouvrir.

D’autres paramètres entourent la construction des fenêtres de toit. Pour les maîtriser tous et surtout savoir dans quelles conditions vous pouvez engager des travaux de construction d’une fenêtre de toit, faites appel à un menuisier ou à un spécialiste qui est expérimenté dans ce domaine. Ce dernier vous fournira tous les outils et les documents nécessaires avant, pendant et après les travaux. Notez qu’un devis de construction de fenêtre de toit s’avère important. Il vous permettra de savoir les coûts des travaux.