Accueil DevisFenetres.org > Devis > Les démarches à suivre pour comparer plusieurs devis
Devis Artisan

Les démarches à suivre pour comparer plusieurs devis

Les démarches à suivre pour comparer plusieurs devis

Les raisons pour lesquelles il est très important de faire au moins trois demandes de devis, sont multiples. Primo, le devis permet au demandeur qui souhaite s’engager dans des travaux de construction, d’avoir une idée sur le prix. Secundo, il lui permet d’avoir aussi une idée sur les différents éléments qui doivent être notifiés sur le devis.

Ainsi, le premier pas à faire pour suivre et comparer des devis, c’est de vous assurer de la réputation de l’entreprise ou de l’artisan qui vous propose son service. Cette vérification de la renommée de cette entreprise ou de cet artisan doit être marquée par votre propre enquête. Cette enquête est nécessaire car elle vous permettra de savoir si cette entreprise jouit d’une longue durée de vie sur le marché. A défaut de cette enquête préliminaire, vous risquez de tomber sur une entreprise qui risque de vous décevoir elle n’aura pas vécu longtemps.

Pour réussir ces enquêtes, il faut se rendre à certains services pour recueillir des informations sur les entreprises. Il s’agit de la Fédération française du Bâtiment et la Chambre des Métiers se situant dans votre département.
Le deuxième pas à faire sera de réclamer les références de l’entreprise ou de l’artisan. Vous êtes conseillés dans cette deuxième démarche à avoir le courage de contacter ces références pour vérifier la compétence et l’expérience de ces entreprises et artisan. A cet instant, vous saurez par leurs réactions s’ils sont crédibles ou non.

– La vérification de l’attestation bancaire

La troisième étape sera marquée par la demande de vérification de l’attestation d’assurance, biennale et décennale. Le constructeur avant de confier son projet de construction, doit prendre le soin de s’assurer que le devis est bien détaillé et que les activités à effectuer durant les travaux sont bien chiffrées.