Accueil DevisFenetres.org > Ouvertures de fenêtres > Ouverture de fenêtres : les fenêtres à l’italienne
Devis Artisan

Ouverture de fenêtres : les fenêtres à l’italienne

Ouverture de fenêtres : les fenêtres à l’italienne

Ce genre de fenêtre est composé d’un seul battant basculant et d’un cadre. Les fenêtres à l’italienne n’ont qu’une seule ouverture. Cette ouverture se crée au niveau du battant qui peut être poussé par le bas vers l’extérieur.

Etude des fenêtres italiennes

Les fenêtres à l’italienne sont rarement utilisées en ce qui concerne la construction de nouvelles maisons en France, à cause de certains de leurs points faibles, mais elles ont quand même des avantages. En effet, en ce qui concerne leurs inconvénients, les fenêtres à l’italienne laissent ne pas passées l’air. Si une fenêtre à l ‘italienne est ouverte à moins de 90 degré, la pièce qu’elle dessert ne sera donc pas bien aérée. En plus, l’ouverture et la fermeture des fenêtres à l’italienne requiert des efforts physiques parce qu’il faut pousser la fenêtre avant de l’ouvrir et pour la refermer. Cela n’occulte cependant pas les avantages des fenêtres à l’italienne. Les fenêtres à l’italienne protègent assez bien des rayons de soleil. Le battant, une fois orienté vers l’extérieur, empêchent l’entrée des rayons de soleil et des gouttes d’eau de pluie.

Acheter et installer une fenêtre à l’italienne

Les fenêtres à l’italienne sont vendues par certaines maisons. Leur prix varie selon le matériau de fabrication et les charges de l’entreprise. C’est pourquoi, il faut consacrer entre  100 et 200 Euros  pour votre fenêtre. Vous devez aussi comparer les prix et éviter de  vous précipiter dans le choix ou dans l’achat d’une fenêtre.  Rappelez-vous nous sommes dans un monde libéral ou les prix ne sont pas homologués. Donc renseignez-vous sur les prix, demandez des devis avant d’ acheter.