Accueil DevisFenetres.org > Ouvertures de fenêtres > Ouverture des fenêtres : les fenêtres à guillotine
Devis Artisan

Ouverture des fenêtres : les fenêtres à guillotine

Ouverture des fenêtres : les fenêtres à guillotine

On retrouve ce genre de fenêtre dans les pays anglophones. Comme on peut le constater, le type de fenêtres employés pour la construction des maisons constitue également un trait de culture. Les fenêtres à guillotine ont deux châssis : un châssis inférieur et un châssis supérieur. Dans la majeure partie des cas, seule la partie inférieure de la fenêtre peut coulisser, mais il arrive aussi que la partie supérieure de la fenêtre soit mobile.

Etude des fenêtres à guillotine

Les fenêtres à guillotine sont conseillées à ceux ou à celles qui ont budget serrés car elles sont économiques. Elles nécessitent très peu d’intrants au niveau de leur  la fabrication ce qui par effet de conséquence joue sur leur prix. En plus, elles n’exigent pas la présence d’un expert concernant leur pose. Même si vous n’êtes pas très doué en bricolage, vous pouvez vous-même placer votre fenêtre à guillotine. Cependant, on reproche aux fenêtres à guillotine de n’être pas étanches. Elles laissent souvent s’infiltrer l’eau, et l’humidité a souvent raison des cadres de la fenêtre. Autre inconvénient, les fenêtres à guillotine ne se nettoient pas facilement.

Acheter ou placer une fenêtre à guillotine chez vous ?

Pour faire une telle opération on peut se rendre directement dans la première enseigne venue pour acheter une fenêtre et venir la placer chez soi. Il est toutefois conseillé pour acheter au meilleur prix (environ 100 Euros) et dans l’optique de bénéficier de conseils avisés, de demander un devis avant tout achat. Sur ce site internet, vous pourrez rencontré des spécialistes qui vous indiqueront les prix des fenêtres que vous voulez acheter.