Accueil DevisFenetres.org > Ouvertures de fenêtres > Ouverture des fenêtres : les fenêtres à la française
Devis Artisan

Ouverture des fenêtres : les fenêtres à la française

Ouverture des fenêtres : les fenêtres à la française

Les fenêtres à la française sont assez répandues dans les maisons de campagne. Elles sont composées de charnières verticales sur lesquelles s’appuient un ou deux battants. Ces battants sont orientés vers l’intérieur. Par conséquent, les fenêtres françaises s’ouvrent dans la maison.

La pose des fenêtres à la française

Les fenêtres à la française sont assez faciles à installer. Il s’agit de bien concevoir l’ouverture pour venir poser le cadre de la fenêtre. La seule difficulté qui réside dans le placement d’une fenêtre à la française, c’est la charnière verticale. Elle est assez difficile à poser, et lorsque le travail est mal fait, cela entraîne des problèmes d’ouverture et des grincements. A côté de cela, il faut dire que les fenêtres à la française  laissent rentrer les gouttes d’eau de pluie plus facilement que les autres.

Acheter et installer une fenêtre à la française

Pour acheter une fenêtre à la française quelle que soit le matériau de fabrication (aluminium, bois, alu-bois PVC), il est fortement recommandé de demander un devis auprès de plusieurs maisons spécialisées. Il est également possible de s’adresser à des sites internet comme le nôtre. Si vous agissez de la sorte, vous aurez des informations précises sur le coût de vos travaux. Des spécialistes, de véritables professionnels du métier, vous renseigneront sur le prix de la fenêtre( qui peut aller jusqu’à 150 Euros) que vous voulez, sur le coût de la TVA et sur le coût de la main d’œuvre si vous sollicitez, bien entendu, l’aide d’un professionnel. Demandez un devis maintenant et vous aurez une réponse rapide!