Accueil DevisFenetres.org > Ouvertures de fenêtres > Ouverture des fenêtres : les fenêtres coulissantes
Devis Artisan

Ouverture des fenêtres : les fenêtres coulissantes

Ouverture des fenêtres : les fenêtres coulissantes

Les fenêtres, appelés également baies vitrées, sont présentes dans une bonne partie des immeubles nouvellement construits en raison de leur aspect moderne. Dans certaines maisons, elles servent de portes-fenêtres, c’est-à dire qu’elles ont une large ouverture qui leur permet de jouer à la fois les rôles de portes et de fenêtres : assurer la sécurité des personnes tout en permettant la communication et les mouvements d’entrée et de sortie de l’air

Etude des fenêtres coulissantes

Les fenêtres coulissantes sont des fenêtres avec deux battants qui peuvent se croiser ou être écartés. Les fenêtres coulissantes ont bien des avantages. Elles sont faciles à nettoyer. En effet,  il n’y a quasiment aucune partie inaccessible. Elles permettent en raison de leur configuration de maîtriser le niveau d’aération d’une pièce. Si l’on veut que l’air n’entre que par une partie de la pièce, il est possible d’activer indépendamment de l’autre le battant qui peut réaliser cela. Les fenêtres coulissantes sont onéreuses. Beaucoup disent que ce sont les plus chères du marché. On leur reproche aussi de ne pas protéger la maison de la pluie.

Achat et installation des fenêtres coulissantes

A cause de son coût et des travaux qu’elle exige pour son installation, mieux vaut consulter plusieurs spécialistes avant d’acheter une fenêtre coulissante. Si on ne le fait pas, on risque de perdre beaucoup d’argent. Les devis sont gratuits sur certains sites internet comme le nôtre. N’hésitez pas à  demander à un professionnel les coûts de vos travaux, il se fera le plaisir de vous répondre.  comparez les coûts qui vous seront présentés et choisissez en fonction de votre budget.