Accueil DevisFenetres.org > Ouvertures de fenêtres > Ouverture des fenêtres : les fenêtres oscillobattantes
Devis Artisan

Ouverture des fenêtres : les fenêtres oscillobattantes

Ouverture des fenêtres : les fenêtres oscillobattantes

Les fenêtres oscillobattantes sont des fenêtres qui combinent deux systèmes d’ouverture sur une seule et même baie. Les fenêtres oscillobattantes ont un seul battant. Seulement, ce battant peut être ouvert comme les fenêtres françaises ou tiré vers l’intérieur. C’est cette originalité qui fait qu’on les appelle ainsi.

Etude des fenêtres oscillo-battantes

Les fenêtres oscillobattantes sont des fenêtres qui offrent tous les avantages des fenêtres françaises et des fenêtres pivotantes. En fonction de vos besoins et du niveau d’aération que vous souhaitez, vous pouvez décider d’ouvrir votre fenêtre oscillobattante comme une fenêtre pivotante ou comme une fenêtre française. Il faut dire que la configuration de ces fenêtres fait qu’elles ont aussi les défauts de ces deux  types de fenêtre ( fenêtre française et fenêtre pivotante). Par exemple, quand elles sont orientées comme des fenêtres pivotantes les fenêtres oscillobattantes laissent entrer facilement des objets ou des personnes extérieures. Elles peuvent donc causer des problèmes d’ordre sécuritaire.

Acheter et installer une fenêtre oscillobattante

Pour acheter et pour installer une fenêtre oscillobattante, il est recommandé de vous adresser à des maisons spécialisées en la matière avec un budget allant de 100 à 200 Euros pour une fenêtre. Toutefois essayez d’avoir toutes les cartes en main en sollicitant des devis. La demande d’un devis est essentielle car elle vous permettra d’acquérir la meilleure fenêtre oscillobattante à meilleur coût. Vous pouvez demander des devis sur des sites internet comme le nôtre; des spécialistes sauront vous renseigner utilement sur le prix des fenêtres que vous voulez et sur le prix de leur installation.