
Cette fenêtre est composée d’un axe centrale et d’un battant pivotant. Une fenêtre pivotante peut s’ouvrir à différents degrés. Elle peut même aller jusqu’à 180 degré. Les fenêtres pivotantes ne sont pas trop utilisées dans les constructions immobilières car elles sont chères, et elles n’assurent qu’un niveau de sécurité très limité. En plus, il est difficile d’installer un antivol avec une fenêtre pivotante alors que sa nature facilite l’entrée de choses ou de personnes situées à l’extérieur de la maison.
Etude des fenêtres pivotantes
Pour permettre une bonne aération de la pièce, il faut orienter le battant de la fenêtre pivotante à environ 90 degré. A des degrés inférieurs, le niveau d’ aération de la pièce sera très limité. Il faut donc atteindre 90 degré pour assurer une aération acceptable. Cependant en ouvrant la fenêtre à 90 degré à l’ intérieur ou à extérieur de la maison on peut provoquer des accidents domestiques à la suite desquels la fenêtre peut être endommagé.
Acheter et installer des fenêtres pivotantes
Comparer les prix est essentiel si l’on veut acquérir une fenêtre pivotante si on ne veut pas l’acheter à un coûts supérieur au prix normal (normalement aux alentours de 200 Euros). C’est un geste essentiel quand on n’a pas beaucoup d’argent ou que l’on ne veut pas faire les frais de certaines maisons véreuses. Sur notre site internet, il est possible de consulter des experts qui vous renseigneront sur les prix des fenêtres. Pour installation des fenêtres pivotantes, sachez qu’il est difficile de le faire quand on n’est pas professionnel. Sur ce site, il y a des spécialistes qui peuvent réaliser ces travaux pour vous. Là encore, demandez un devis!