Accueil DevisFenetres.org > Installer une fenêtre > Peut-on installer ses fenêtres soi-même ?
Devis Artisan

Peut-on installer ses fenêtres soi-même ?

Peut-on installer ses fenêtres soi-même ?

Installer ses fenêtres soi-même est possible. Beaucoup de personnes le font avec plus ou moins de succès. Cependant, pour ne pas risquer de voir le matériel que vous venez d’acheter devenir défectueux ou entraîner des problèmes de déperdition d’énergie ou d’humidité, il est recommandé de demander l’aide d’un professionnel. Autrement, tâchez de suivre ces étapes.

Poser ses fenêtres soi-même

Il est essentiel de respecter chacune de ces étapes dans la pose de vos fenêtres:

1. Il faut s’assurer avec un niveau que le cadre est bien
aplani.
2. Il faut vérifier que le cadre de la fenêtre correspond à
l’ouverture.
3. Utiliser des serres joints pour fixer le châssis.
4. Serrer les vérins de réglage.
5. Fixer le haut du cadre et placer les ouvrants.
6. Placer les joints d’étanchéité.
7. Placer le profil bas de l’habillage.

Est-ce judicieux de poser ses fenêtres soi-même?

Il faut toutefois noter que réaliser cette opération est extrêmement compliqué  quand on n’est pas un professionnel. Bien souvent, le travail est bâclé alors qu’une fenêtre mal placée peut avoir des conséquences désastreuses dans la maison (perte de chaleur, dégradation de la fenêtre, problèmes d’étanchéité, humidité).

Il est donc conseillé à ceux qui veulent faire de tels travaux de se mettre en rapport avec des spécialistes. ils économiseront avec un travail bien fait, car le travail bâclé leur reviendra à terme plus cher. Il est possible sur ce site internet de demander des devis.Des spécialistes dans la pose des fenêtres vous diront exactement le coût de vos travaux ( prévoir quand même entre 45 Euros et 90 Euros pour la pose d’une fenêtre). En faisant la comparaison, vous choisirez celui qui sera le moins cher.