Accueil DevisFenetres.org > Acheter une fenêtre > Quel budget pour vos fenêtres ?
Devis Artisan

Quel budget pour vos fenêtres ?

Quel budget pour vos fenêtres ?

Il est extrêmement difficile de vous fixer un budget exact pour ce qui est de l’achat et de l’installation de vos fenêtres. Il faut dire que les coûts varient en fonction de la gamme de fenêtres que vous voulez. Il est évident qu’une fenêtre d’entrée de gamme ne coûte pas la même somme qu’une fenêtre avec une finition travaillée. Il est évident aussi que votre budget ne sera pas le même si vous décidez d’ en appeler à un professionnel ou si vous décidez de placer vos fenêtres vous-mêmes. Il est possible toutefois de vous donner des informations utiles.

La fenêtre selon le type

Si vous avez décidé d’acheter une fenêtre à  vantaux en PVC, vous devez y consacrer entre 200 Euros et 700 Euros. Pour les fenêtres coulissantes, la somme à préparer se situe entre 600 Euros et 1200 Euros. En ce qui concerne les fenêtres de toit en PVC le budget à allouer se situe entre 300 et 1500 Euros

La pose des fenêtres

Si vous êtes un excellent bricoleur, vous pouvez vous-mêmes installer votre fenêtre, point n’est besoin de contacter un professionnel pour la pose. Si ce n’est pas le cas, abstenez-vous de le faire vous-même car la fenêtre pourrait perdre sa capacité isolante. Si elle est mal posée, elle laissera passer l’humidité; ce qui provoquera un surcroît de travaux et par conséquent de plus grandes dépenses. Les prix pratiqués pour la pose s’estime à environ 70 Euros/ fenêtre.

Que faire pour avoir une vision claire?

Pour avoir une vision claire de vos travaux, il est conseillé de faire appel à des spécialistes qui sauront vous donner les coûts exacts de vos travaux. Sollicitez donc un devis!