Accueil DevisFenetres.org > Installer une fenêtre > Quel vitrage pour vos fenêtres ?
Devis Artisan

Quel vitrage pour vos fenêtres ?

Quel vitrage pour vos fenêtres ?

Le choix du vitrage est essentiel. En dépendent la qualité de l’isolation thermique et acoustique, la sécurité du ménage et la consommation d’énergie. Choisir le vitrage de votre fenêtre à la légère pourrait donc vous causer de désagréables surprises. Il faut donc choisir un certain type de vitrages, et éviter les vitrages d’entrée de gamme.

Le double vitrage

On entend par double vitrage un procédé qui consiste à placer dans la structure de la fenêtre deux verres de 4 mm d’épaisseur séparés par un espace de 12 à 16 centimètres. Ce procédé permet d’éviter la perte de chaleur de 40% par rapport à un vitrage classique. Ce qui permet de réduire de 10% la consommation d’énergie de la maison. Avec un double vitrage, vous subirez moins les effets des intempéries. Vous n’aurez donc pas des vitres froides en hiver si vous déboursez environ 50 Euros pour un double vitrage.

Le vitrage sécurité

Le vitrage sécurité est un vitrage qui permet de diminuer substantiellement les risques d’effraction. Vous le savez sans doute avec des vitrages d’entrée de gamme les risques d’effraction sont grands: n’importe qui peut briser une vitre pour s’introduire dans votre maison. Ce n’est pas le cas en ce qui concerne le vitrage sécurité. Il est en effet composé de plusieurs vitres associées les unes aux autres. Cela rend difficile toute effraction. Concernant les vitrages sécurité, les prix varient en  fonction de la coupe, de l’épaisseur et des joints. Ils vont de 145 Euros à 700 Euros.

Choisir votre vitrage

Pou choisir votre vitrage, il est conseillé de faire jouer la concurrence pour bénéficier du meilleur vitrage au meilleur coût. Sur ce site, il est possible d’avoir des informations sur les coûts des vitrages. Demandez des devis et vous serez informés utilement.